7 bonnes raisons de sortir avec une personne gauchère !

--- Publicité : ---

Vous pensez qu’il n’y a que des inconvénients à être gaucher dans ce monde dominé par les droitiers ? Détrompez-vous, les personnes gauchères ont des qualités uniques que devraient leur envier leurs opposés. Voilà les bonnes raisons qui pourront vous donner envie de sortir avec une personne gauchère.

  1. Ils font l’amour plus chaudement

Selon un récent sondage, 86 % des personnes gauchères ont indiqué qu’elles étaient « très satisfaites » de leur vie sexuelle. Seulement 15 % des droitiers pourraient dire la même chose. Les raisons sont inconnues, mais d’autres études ont montré que les gauchers ont un meilleur rythme. Voilà une chance tout le monde devrait prendre.

  1. Ce sont des leaders

Votre amant gaucher a de bonnes mains. Quatre des sept derniers présidents américains étaient des gauchers : le président OBAMA, Bill CLINTON, George H. W. BUSH et Gerald FORD. Que dire des concepteurs du Mac ? Quatre personnes sur cinq étaient gauchères. Les femmes gauchères sont de très bonnes compagnies. Par exemple, Marilyn MONROE, le symbole du sexe, était une gauchère.

  1. Ce sont des génies

En fait, 20 % de tous les membres de l’organisation MENSA sont des gauchers. La théorie est le fait que les gauchers sont obligés d’utiliser plus souvent les deux côtés de leur cerveau. Certains gauchers brillants que vous pourriez connaître ? Charles DARWIN, Albert EINSTEIN et Benjamin FRANKLIN. Une étude de l’Université Saint-Laurent a montré que les personnes gauchères avaient un QI de plus de 140 que leurs homologues droitiers.

  1. Ils sont rares

Seulement 10 à 15 % des individus dans le monde sont gauchers. Même s’ils ne sont qu’une minorité, cela ne signifie pas qu’ils sont en voie d’extinction. Charlotte FAURIE, une chercheuse de l’Université de Montpellier, explique que les gauchers sont les champions de la survie. Bonnes nouvelles pour femmes célibataires que recherchent un gaucher, les hommes sont deux fois susceptibles d’être gaucher que les femmes.


  1. Ils peuvent se soutenir

L’argent ne peut pas acheter l’amour, mais les hommes gauchers sont 15 % plus susceptibles d’être plus riches que les hommes droitiers et 26 % de ceux qui sont allés à l’université sont plus riches. Un homme ou une femme capable de subvenir à ses besoins.

  1. Ils peuvent faire plusieurs choses à la fois

Quand j’écris, je suis capable d’écouter de la musique, de regarder une vidéo dans le coin de mon écran, de chatter sur Skype, tout en sirotant mon café. Cependant, je suis un droitier et c’est un désastre complet. Nous voulons tous faire plusieurs choses en même temps. D’autre part, les gauchers sont capables de faire plusieurs choses à la fois. La théorie ? Leur cerveau fonctionne plus rapidement. Une autre étude a prouvé que les gauchers jouent mieux aux jeux vidéo que les droitiers.

  1. Ils sont créatifs

Les gauchers ne sont pas seulement très doués. Ce sont aussi des artistes, des penseurs, des novateurs. De plus, les gauchers utilisent le côté droit de leur cerveau pour les activités qui font appel à l’imagination, aux émotions et à la créativité. Ils s’en sortent mieux en musique, l’art et les langues étrangères. Léonard de Vinci et Michel Ange ? C’étaient des grands peintres gauchers.


Selon une étude publiée dans l’American Journal of Psychology, les gauchers sont des penseurs différents, ce qui signifie qu’ils ont des idées qui parcourent de nombreuses solutions possibles. Leurs talents n’existent pas seulement au sein de leurs emplois. C’est probable, ce sont des êtes créatifs qui mettront un peu d’imagination dans leur relation.

--- Votre article continue après la Publicité ---